Le plan "France Relance"

100 milliards d'euros pour préparer l'avenir

L'objectif

Depuis 6 mois, le Gouvernement est pleinement mobilisé pour faire face et protéger le pays des conséquences économiques et sociales de la crise de la Covid-19.

Avec la volonté d’amplifier les efforts mis en œuvre avec le plan de soutien, le Premier ministre a présenté le 3 septembre 2020 le plan “France Relance”, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays

L’objectif : bâtir la France de 2030. Les moyens consacrés par le Gouvernement et l’Europe sont conséquents et se veulent à la hauteur des enjeux : 100 milliards d’euros, soit ⅓ du budget annuel de l’État.

Les 3 priorités

La relance sera verte, sociale et territoriale. Elle permettra de renforcer notre souveraineté économique et de notre indépendance technologique :

  • Écologie : pour accompagner l'économie vers des solutions plus vertes et plus durables.
  • Compétitivité : pour garantir notre souveraineté économique et notre indépendance technologique en permettant aux entreprises de développer leurs activités dans des conditions favorables, qui permettent de préserver l'emploi.
  • Cohésion sociale et territoriale : pour renforcer la solidarité entre les générations et entre les territoires, pour soutenir l'emploi des jeunes et des plus vulnérables, notamment des personnes en situation de handicap.

 

Partenariat avec les régions

Un partenariat avec les Régions a été signé le 30 juillet 2020 pour les associer étroitement à la reconstruction du pays.

 

Téléchargez les mesures du plan "France Relance"

 

Source : https://www.gouvernement.fr/france-relance

Partager cette page :

Restez connectés
au parc

Le Parc
Nous écrire :
BP 60600
95004 Cergy Pontoise Cedex
Nous rencontrer :
19 Avenue de l'Eguillette
95310 Saint-Ouen l'Aumône
Suivez-nous