Accueil > Actualités > L'entreprise du mois :  C-Hop & Racer

C–HOP & RACER, l'entreprise du mois

Ce mois-ci, nous mettons à l’honneur C-Hop & Racer ! Cette micro-brasserie artisanale produit de nombreuses bières dans des styles et des saveurs sans cesse renouvelés au gré des saisons et des idées de son fondateur François Chion. Ce dernier, passionné aussi de véhicules vintages et de « bécanes rutilantes » s’en est inspiré pour personnaliser encore plus ses produits. C-Hop & Racer est un savoureux mélange des rencontres, de l’échange, du partage et de la bonne humeur qui rythment l’activité de la micro-brasserie.

Des bières en série limitée #madein95

C’est une quinzaine de variétés de bières artisanales différentes produites chaque année chez C-Hop & Racer. Elles sont disponibles en version 33cl, 75cl et prochainement en fûts de 5L ou de 20L. Une brune fumée, une blonde au miel de Cormeilles, une pale ale, une IPA… vous trouverez forcément votre bonheur ! L’établissement vend aussi des produits dérivés de la production de la brasserie (tonneau de rhum, barrique de whisky, décoration vintage, …).


Au-delà de leur diversité, ces bières sont aussi remarquables par leur fabrication artisanale à partir de produits locaux. Leur secret de fabrication ? Après fermentation, certaines passent quelques mois dans des fûts d’alcools plus forts et s’imprègnent du précédent contenu (rhum, whisky et Coteaux du Layon). 

 

Un artisan-brasseur inspiré

La micro-brasserie participe à de nombreux marchés dans le Val d’Oise et ses environs (Cormeilles-en-Parisis, Auvers-sur-Oise, Pontoise, Herblay, Ermont, Beauchamp, Houilles, …). François Chion, gérant et concepteur de saveurs, présente à ses (futurs) clients ses nombreuses spécialités et projets à venir.


De l’eau, du malt, du houblon et de la levure… et surtout beaucoup de créativité et d’authenticité ! Actuellement, ce sont 2 bières que vous pouvez d’ores et déjà tester :

  • La Beeeeeees, bière ambrée au miel de Christine Geay-Aubry, apicultrice sur Cormeilles-en-Parisis
  • La Scrambler série limitée #1, ambrée vieillie en barrique de coteau du Layon, disponible en 33cl

De nouvelles saveurs sont en préparation :

  • La Porter au seigle, bière noire au seigle
  • La 3 Cylindres bière blonde triple
  • La Solex bière pils, blonde dorée de "soif", disponible en 33cl
  • La Classic46, blonde type Pale Ale, disponible en 33 et 75 cl
  • La Cafe Racer bière India Pale Ale 

Une micro-brasserie au cœur du Parc !


Labellisée Madein95, l’entreprise s’est installée en 2020 sur le Parc Saint-Ouen l'Aumône pour étendre sa capacité de production. Les bières sont disponibles à la vente à emporter via le site Ici Mes Commerces. Vous pouvez venir retirer vos commandes tous les vendredi à la micro-brasserie située au lot 8, 6 rue de l'équerre sur le parc des Béthunes de 9h00 à 13h30.

La livraison est également possible sur demande et François se fera un plaisir de vous déposer votre commande au volant de sa fidèle collègue, Églantine, une 2 CV rutilante.


Visitez leur site web


Découvrez le portrait de François Chion en vidéo dans notre émission Le Parc & Vous !

Découvrez sa vidéo

 

 


Vous êtes sociétaire du Parc et vous souhaitez devenir l'entreprise du mois ?

Contactez-nous

Partager cette page :

Restez connectés
au parc

Le Parc
Nous écrire :
BP 60600
95004 Cergy Pontoise Cedex
Nous rencontrer :
19 Avenue de l'Eguillette
95310 Saint-Ouen l'Aumône
Suivez-nous