ALCORE Technologies travaille depuis 1989 dans le domaine des drones aériens et sous-marins, et tout autre domaine industriel. Elle dispose d'un bureau d'études et d'un atelier de fabrication. Le CA se répartit à 50/50 entre drones et industrie.
La stratégie de l'entreprise est basée sur l'innovation, l'anticipation et la qualité. Les multiples challenges liés à des complexités sont résolus par la simplicité, et sont toujours adossés à une logique industrielle. L'innovation et la rigueur assurent des concepts durables pour l'avenir.
Leurs compétences sont multiples : Intelligence Artificielle, Digital Twin, énergies nouvelles, Batteries, Hydrogène.... Ils peuvent intervenir sur différentes prestations industrielles, de l'étude à la fabrication de pièces, sous-ensemble et ensembles complets.
C'est en 2008 qu'ils ont réalisé en première mondiale, un drone à propulsion électrique alimenté par une pile à combustible à Hydrogène, sans batterie tampon.
En termes de robotique, ils sont les premiers au monde à réaliser un vol de drone électrique capable de vol hybride, décoller comme un hélicoptère et ensuite voler comme un avion. Un modèle qui aura gagné le Prix de l'innovation 2017 du département, puis qui sera soutenu par l'Agence Nationale de la Recherche.
ACORE Technologies est certifié de plusieurs agréments :
À ce titre, les clients peuvent remonter en crédit d'impôt recherche les factures des travaux réalisés.
De la conception de drones à l'étude et fabrications de pièces industrielles, ALCORE Technologies sait répondre aux besoins de ses clients, et ce, jusqu'à l'international.