Accueil > Actualités > IDF Mobilité : le covoiturage Navigo, comment ça marche ?

IDF Mobilité : le covoiturage Navigo, comment ça marche ?

Depuis le 1er mai, Île-de-France Mobilités propose :

  • Pour les passagers, 2 trajets par jour offerts pour les abonnés Navigo annuel et imagine R (ouvert à tous les Franciliens sans restriction en cas de « perturbations majeures dans les transports » ou de « pics de pollution » grâce à une subvention spéciale de 4€ par trajet).Pour en profiter, rendez-vous sur l'application Vianavigo (App Store – Google Play) ou le site internet www.vianavigo.com, où vous trouverez la liste des trajets de covoiturage correspondants à votre besoin. Une fois le choix fait, Vianavigo vous redirige vers le site du partenaire concerné qui finalise la réservation et la mise en relation avec le conducteur.
  • Pour les conducteurs, une indemnité kilométrique par trajet entre 1,5 et 3 euros par passager en fonction de la distance parcourue. Ainsi, ce sont jusqu'à 150€ par mois pour les conducteurs covoiturant chaque jour sur le trajet domicile-travail (avec deux trajets par jour par conducteur maximum pour éviter la fraude).

Vous êtes conducteur ? Il vous suffit de télécharger et de vous inscrire sans attendre sur l'une des 5 plateformes de covoiturage de l'opération (BlaBlaLines, Covoit'ici, Karos, Klaxit et OuiHop') afin de proposer de partager votre véhicule.

FAQ-COVOITURAGE_actu2019-1
FAQ-COVOITURAGE_actu2019-2
FAQ-COVOITURAGE_actu2019-3
FAQ-COVOITURAGE_actu2019-4

Plus d'informations sur le covoiturage : Site IDF Mobilités

Carte de domiciliation des salariés de Béthunes / Vert-Galant / Épluches

Le site Vianavigo pour identifier les trajets en covoiturage disponibles

Contact et
renseignement

Restez connectés
au parc

Le Parc
Nous écrire :
BP 60600
95004 Cergy Pontoise Cedex
Nous rencontrer :
19 Avenue de l'Eguillette
95310 Saint-Ouen l'Aumône
Suivez-nous