Nadine Abondo, Fondatrice de la chocolaterie Févier d'Or, une chocolaterie artisanale et inclusive. Cultivatrice de cacao, son histoire familiale, ses valeurs et sa détermination font d'elle une entrepreneure engagée activement à de nombreux niveaux !
La chocolaterie est l'une des rares chocolateries (seulement 30 chocolateries artisanales françaises) à transformer le cacao et à produire son propre chocolat et... qui gère de l'arbre à la fève et enfin à la tablette : un processus maîtrisé de A à Z !
À noter qu'en France, seul 1 chocolatier sur 10 gère intégralement sa production.
Février d'Or est parmi les 30 chocolateries artisanales françaises à faire du circuit court dans la fabrication de chocolat. Les matières premières sont récoltées grâce à une collaboration éco-responsable avec 150 petits producteurs camerounais.
C'est une marque qui a adopté dès ses débuts les concepts : Tree to bar (de l'arbre à la tablette) et Bean to bar (de la fève à la tablette). Les qualités de la fève, des ingrédients, le goût naturel du cacao et la traçabilité confèrent à la marque des valeurs écologiques.
Févier d'Or est engagé également dans le social, en favorisant l'embauche de personnes en situation de handicap en France.