Accueil > Actualités > 5 astuces pour s'équiper en casque audio  

5 astuces pour s'équiper en casque audio

Vous n’êtes surement pas passés à côté de l’information : en 2020 nous allons voir l'explosion du télétravail et de la visioconférence. Cependant, êtes-vous prêts à mettre en place de façon optimale cette nouvelle méthode de travail ? 

Dans cet article rédigé par notre partenaire CGMEDIA, nous allons voir ensemble quelques astuces pour bien s’équiper en casque audio. 

Astuce numéro 1 - La base d’une bonne communication

Le casque audio, c’est la base de toute communication. Il est important que l’ensemble de votre entreprise soit capable de transmettre son message sans craindre qu’il soit mal compris ou de mauvaise qualité. La qualité audio est donc primordiale. 

Faire le choix d'équiper l’ensemble des collaborateurs avec des casques audio de qualité et confortables est essentiel. Nous vous conseillons de favoriser également des technologies avec annulation de bruit pour maximiser le confort de votre collaborateur qui passera beaucoup de temps en visio ou téléphone dans la journée. 

Astuce numéro 2 - Une liberté de mouvement

Disposer d’un casque audio, ce n’est pas uniquement avoir un son et un micro de qualité. C’est aussi la possibilité de récupérer l’usage de ses deux mains et pouvoir pendant une visioconférence ou pendant un simple appel, prendre des notes et ne pas se tordre le cou. 

Astuce numéro 3 - La sécurité des conversations avant tout 

Porter une attention particulière à la sécurité de vos communications. L’ensemble des produits ne propose pas le même niveau de sécurité aussi bien pour la norme DECT (sans fil) que pour la technologie Bluetooth. En fonction de vos besoins et de la nature des données échangées par vos collaborateurs, l'équipement sera différent. Faites-vous accompagner par votre intégrateur pour choisir ensemble les meilleurs casques audios adaptés à votre entreprise.

 

Astuce numéro 4 : La visioconférence en Haute Définition

Une webcam de qualité est toute aussi importante que le son car l’image de votre entreprise en visioconférence passe aussi par la qualité de l’image que vous souhaitez afficher.

Aujourd’hui, beaucoup des webcams disponibles via nos fournisseurs savent gérer le contre-jour et adapter les réglages pour une image parfaite aussi bien en Full HD qu’en 4K.

Astuce numéro 5 : Un accompagnement de qualité 

L’accompagnement est une étape importante lors du déploiement des casques au sein de votre entreprise. Certains collaborateurs sont sensibles aux outils numériques et arriveront à utiliser facilement ces produits. D’autres auront besoin d’aide pour pouvoir utiliser à pleine capacité ces outils lors des visioconférences. Votre intégrateur peut donc intervenir à travers un accompagnement en vidéo ou personnalisé en fonction des demandes de chacun. 

En fonction des collaborateurs, mais également du matériel dont ils disposent dans le cadre du télétravail, ou bien au sein de leur bureau dans l’entreprise, il est préconisé de choisir une caméra de qualité, qui couplée au casque audio, permettra une image et un son d’excellence.

Si vous avez la moindre question sur ce type de produits, vous pouvez contacter directement notre partenaire CGMEDIA à travers son dirigeant, Guillaume Manceron au 06.60.59.77.44 ou au 01.84.60.75.70.

Restez connectés
au parc

Le Parc
Nous écrire :
BP 60600
95004 Cergy Pontoise Cedex
Nous rencontrer :
19 Avenue de l'Eguillette
95310 Saint-Ouen l'Aumône
Suivez-nous